Christophe Lambert | SERIAL NUMBERS
 
Opening Saturday 2 September 2017 18.00 to 20.00
Exhibition 2 September to 7 October 2017









Sans cesse un besoin de se définir, de se redéfinir, de s'affirmer tout en ouvrant la porte à de nouveaux horizons. L'artiste est-il réellement seul dans son atelier? Ne porte-t'il pas le poids de plusieurs siècles d'histoire de l'art, d'une société médiatique, de son mode de vie? Qu'est-ce que sa liberté ou est-il vraiment libre? Quel est son rôle dans ce monde actuel? Est-il politique?

SERIAL NUMBERS, le nouvel projet d'exposition de Christophe Lambert n'est pas une réponse à ces questions, c'est le début d'une réflexion visuelle autour de ces dernières. Un retour aux sources direct: la main et un outil, fusain, crayon ou pinceau; le chemin le plus court pour s'exprimer. Retrouver une certaine spontanéité, un trait. Ne pas se laisser parasiter par ses propres pensées ni par l'extérieur, créer une absence de réflexion par la quantité, par le sujet, par le choix de l'esquisse, sans devoir livrer un produit abouti.

SERAIL NUMBERS est une série de dessins, un monde noir et blanc, sombre et violent ou l'aspect positif vient de l'énergie de l'artiste. Un monde spirituel ou se mêle absence et présence de religion, des images frontales ou abstraites supportées par un texte "hors champ" une sorte de sous-titre décalé.

SERIAL NUMBERS c'est deux mois, cinq esquisses par jours, commencer chaque journée par un dessin de crâne, vanité. Devenir obsédé par les nombres, par les séries.





 
SERIAL NUMBERS | 2017 | studio view